Expédition 2006 Le Groenland Actualités Contacts

PARTICIPANTS A L'EXPEDITION MARITIME

Mise à jour du 13 mars 2006

Dominique LAVANCHY
Le chef de bord, médecin Suisse dans le civil, possède une solide expérience de plus de 20 ans comme skipper dans un cadre associatif. Il a déjà pratiqué les mers froides au nord du cercle polaire. Il sera à bord pour la totalité de l’expédition maritime.

Dominique SIMONNEAU
Chef d’expédition, elle met son expérience de direction de projet et de ses nombreuses navigations dans le Grand Nord et le Grand Sud au service de l’organisation et de la préparation. Elle sera présente à bord pendant l’expédition.

N’hésitez pas à la joindre : contact@diagonale-groenland.asso.fr

***

Des rotations d’équipage  sont prévues à chacune des 7 étapes. A Thulé, après la jonction avec  l’expédition à skis, le chef de l’expé terrestre Pascal Hémon rejoindra le bord pour la descente de la côte ouest du Groenland.

Les 19 participants identifiés aujourd’hui représentent un bel équilibre entre passionnés de voile et ceux qui sont fascinés par les pays de l’arctique. Plusieurs équipiers ont une solide expérience de la croisière et du Nord et pourront être chefs de quart. D’autres sont plus novices.  Français, Bretons, Suisses, Italien(ne), garçons et filles, jeunes adultes et plus seniors, l’équipage présente aujourd’hui une belle diversité de personnalités et de talents.

Il reste encore des places d’équipiers, n'hésitez pas à joindre Dominique Simonneau pour vous renseigner  contact@diagonale-groenland.asso.fr.

Le seul requis pour participer à l’expédition maritime est une forte motivation pour une navigation dans le Grand Nord, dans un cadre associatif, c'est-à-dire en partageant coûts et risques. Les équipiers seront amenés à participer à la vie du bord avec ou sans compétences particulières !

Association loi 1901, déclarée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 23 juin 2003, parue au Journal Officiel le 26 juillet 2003, N°30 page 4000