Dernière mise à jour : avril 2011

Faits marquants

Pour être tenu au courant de l'actualité, abonnez vous à la newsletter !
De la taïga à la toundra, la traversée des Barren Grounds
Faits marquants Version PDF

avril 2011 Sortie de Marcheurs du Grand Nord, le film de l'expédition
février 2011 Sortie de Marcheurs du Grand Nord, le livre de l'expédition
mai 2010 Fin de l'expédition et retour en France.
avril 2010 L'expédition traverse le Grand Lac de l'Ours, puis est bloquée sur la toundra par un dégel précoce et inhabituel.
mars 2010 Départ de l'expédition, puis jonction à l'étape de Gameti.
janvier 2010 Entraînement hivernal à Pralognan en Vanoise.
septembre 2009 Repérage logistique et prise de contacts multiples à Yellowknife, point de départ de l'expédition.
Interviews sur CBC Radio One North, Radio Canada et Radio Taïga.
juillet 2009 Terres Oubliées, agence de voyages d'exploration devient partenaire de l'expédition.
juin 2009
Les piétons ont pris leurs billets d'avion pour Yellowknife avec Nouvelles Frontières Aventure.
Week-end de réunions de préparation et de kayak dans le golfe du Morbihan.
avril 2009

Les piétons du Grand Nord lauréats d'une Bourse Expé 2009, une belle dotation en matériel et en espèces.
Les partenaires de cette bourse sont Expé, The North Face, Béal, Nouvelles Frontières Aventure et Petzl.
Méchant Loup Production, sociéte de production audiovisuelle devient partenaire de l'expédition.
février 2009

Marie Hélène Fraïssé devient la marraine de l'expédition.
Journaliste, écrivain et grand reporter, elle a une passion pour les peuples autochtones et les cultures nord-américaines.
Productrice d'émissions à France Culture, elle est l'auteur de plusieurs livres, dont Aux commencements de l'Amérique (Actes Sud, 1999) et en 2008 Radisson : Indien blanc, agent double (1636-1710).
Elle a établi l'édition française du journal de Samuel Hearne en 2002 aux éditions Payot.
janvier 2009 Le magasin La Haute Route devient partenaire de l'expédition.
novembre 2008

L'équipe des piétons du Grand Nord est officiellement constituée.