L'association Actualités Le Groenland Contacts

Qui sont ils ?

Petit Journal

Les piétons du Grand Nord
Pour être tenu au courant de l'actualité, abonnez vous à la newsletter !
De la taïga à la toundra, la traversée des Barren Grounds
Qui sont ils ? Version PDF

Pascal Hémon

Chef d'expédition. 44 ans. Passionné par l'Arctique et la glace. Nombreux raids et expéditions dans le Grand Nord : traversée de l'Islande (2004), de la Terre de Baffin (2003), de la calotte glaciaire du Groenland (2006), le Spitzberg (2000), le Labrador (2004), la côte Est du Groenland (2005, 2007 et 2008), la Laponie (2005).
Ses atouts : Pascal possède un grand sens de l'organisation et du contact. Photographie, écrit et filme.
Aérodynamicien, ingénieur au CNRS.
Yann Couillard

A 37 ans Yann pratique tous les moyens de déplacement qui permettent la découverte du monde, ski, cheval, randonnée (Islande en 2006), vélo (tour des îles de la Nouvelle Zélande en 2003), kayak (Scoresby Sund au Groenland en 2008).
Ses atouts : Fasciné par la neige et le vent, Yann ne peut envisager de vivre ailleurs que dans un milieu alpin. Photographie et filme.
Accompagnateur en Montagne en Vanoise, un métier mêlant passion, travail et liberté.
Céline Espardellier

Passionnée par le Grand Nord et le monde Inuit qu'elle étudie à Langues'O, Céline est membre active de l’Espace Culturel Inuit. Chef d’une expédition de traversée du Groenland (2004), raid en Laponie (2003), traversée de la France à vélo (2005), nombreuses randonnées en autonomie, pratique l’aïkido. 42 ans.
Ses atouts : professionnelle du spectacle vivant, elle dirige une Cie de théâtre et crée des spectacles et des films inspirés de ses voyages et ses passions. Metteur en scène et comédienne.
Dominique Simonneau

Soutien logistique en base arrière. Nombreuses navigations à la voile en régions polaires. Petits raids à ski au Groenland et en attelage au Labrador. Chef de l'expédition maritime Diagonale-Groenland en 2006 (Budget 60k€, 23 équipiers).  Basée à Kugluktuk pendant l'expédition, elle mettra son expérience de direction de grands projets au service de l'expédition. 61 ans.
Ses atouts : Etudie la langue et la civilisation inuit à Langues'O, filme et écrit.
Ex-directeur de grands projets industriels.

Diagonale Groenland, association type loi 1901, déclarée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 23 juin 2003, parue au Journal Officiel le 26 juillet 2003, N°30 page 4000