L'association Actualités Le Groenland Contacts

Galerie historique

Drapeau du Groenland

La côte Est et le Scoresby Sund

Pour être tenu au courant de l'actualité, abonnez vous à la newsletter !

Galerie historique

Images du Groenland

Jules Poret de Blosseville (source Charcot 1933) et une reprodcution de sa carte (1834) décrivant la partie de la côte Est, au sud du Scoresby Sund, qui porte désormais son nom depuis l'expédition d'Amdrup en 1900.

Le Pourquoi-Pas ? du Commandant Jean-Baptiste Charcot et le Gustave Holm du Captain Ejnar Mikkelsen,
tous deux mouillés devant le Cap Ferslew, aujourd'hui Ittoqqortoormiit (Source Mikkelsen 1927)

Amdrup Harbor - Le Cap Ferslew est la pointe à droite ( source Mikkelsen 1927)

Le Grønland décharge des marchandises au cap Ferslew en 1924 (source Mikkelsen 1927)

Carte dite de la "colonie du Scoresby Sund" devenue aujourd'hui Ittoqqortoormiit. Le village est situé au cap Ferslew. Les communautés du Cap Hope et du Cap Tobin ne sont plus habitées en permanence mais les maisons servent encore pour les week-end et la chasse (source Mikkelsen 1927).

Diagonale Groenland, association type loi 1901, déclarée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 23 juin 2003, parue au Journal Officiel le 26 juillet 2003, N°30 page 4000